Le thême est de voir comment récupérer une photo decompensée en zone d'ombre et de lumière, pour cela il va falloir rassembler 2 versions d'une même photographie pour obtenir un plus grand rang dynamique et ceci de manière très simple.
Dans cette image que vous voyez en dessous si nous exposons pour le sol nous perdons le ciel et la zone à droite, si nous exposons pour le ciel nous perdons le détail de la gauche.
Une façon de le résoudre serait d'utiliser la technique HDR, mais pour des images dans lequel la fusion est linéaire cela n'est pas nécessaire et les images restent plus réalistes.
A partir d'un RAW il est possible de faire un double développement, pour cela il est possible de prendre l'roiginal, l'ouvrir a vec photoshop, ensuite ouvrir de nouveau le raw en lui donnant un valeur d'exposition superieur ou inferieur selon la necessité. Il suffit simplement de rev´ler dans chaque photo (Raw) ce qui est utile. Ce qui est important c'est un original avec priorité d'ouverture.
Pour cela nous allons ouvrir nos 2 photos et on tire la photo foncée sur la clair.
Ou vous copier après a voir selectionner la photo sombre pour la coller sur la photo clair.
Vous avez maintenant une image avec deux couches.
Nous passons maintenant au masque rapide (Q sur votre clavier) et ensuite passons dégradé à (G sur votre clavier).
Réviser que tu as choisi la manière de dégradée linéaire depuis couleur solide (noir à transparent).
Avec cet exemple on commence depuis la partie gauche de la photographie et on trace une ligne depuis la partie gauche jusqu'à la partie droite.
Il apparait quelque chose semblable à ceci, le masque marque en rouge les secteurs qui seront préservés.
Si nous sortons du mode de masque rapide avec la touche (Q) nous verrons le secteur choisie, s'il apparaît un rectangle pur et dur il ne sera pas marqué comme tel, il représente seulement la limite du dégradé.
Il ne reste qu'à effacer ce secteur choisi en poussant à touche (Supr) afin de voir le résultat final.
Maintenant vous pouvez deseleccionar, relier les deux couches et continuer à retoucher la photo avec les outils nécessaires: eclaircir, foncer, contraste, couleur, saturation...
Le résultat final :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire