dimanche 4 janvier 2009

Utilisation des textures sur une Photo


Foto Original.

Comment transformer une photo en peu de temps grace aux textures.

1: Ouvrir votre photo avec photoshop.

2: Ouvrir 3 fotos de textures (pour cet exemple j'ai choisi 3 photos d'un utilisateur de flickr, il existe une gallerie dans laquelle les textures sont libres), le principal est de désaturer la couleur, passer ces textures en B&N.



La selectionner, la copier et la coller sur votre calque principal de votre photo original. Appliquer ensuite une fusion de Lumière tamisée à 100%



3: Ouvir une segonde texture, avec la même apllication de desaturer, copier et coller. Fusion lumière tamisée à 100%



4:Faire de même avec la 3eme texture mais sans la désaturer, nous allons préserver ses couleurs.

PS: Il n'est pas forcement nécessaire d'utiliser plusieurs textures, dans ce cas chacune apporte un élément additionnel comme cette dernière qui présente une rainure.



A ce dernier calque nous allons le dupliquer afin de lui donner davantage de protagonisme, afin qu'il ait plus de définition et présence. Aprés avoir dupliqué le calque nous lui donnons une fusion PRODUIT et baisser l'opacité jusqu'à rencontrer le juste milieu et equilibre, pour ma part dans cet exemple je l'ai baissé de 50%.


En resumê, vous devez avoir à la vue ces différents calques:



Pas suivants:


Comme vous pouvez le constater, il y a en plus Modifier opacité, ceci correspond à la touche final que j'ai donné à chaque calque afin de remcontrer mon équilibre et vision de la retouche. Il vous est donc possible à n'importe quel moment de faire le même et ainsi de donner plus ou moins d'importance a n'importe quel calque. Penser au calque de réglage également, bien utile quand il s'agit de régler une courbes de nivaux.

El resultado final:


Par conséquent, pour ma part j'ai terminé cette retouche en jouant sur le contraste, couleur et illumination par exemple.

Aucun commentaire: