dimanche 10 mai 2009

Photographier la lune dans un paysage

Prendre des photos avec la lune dans la scène peut ajouter une grande qualité à l'image. Selon la façon dont vous composez et la taille d'une lune dans une image peuvent évoquer différents sentiments. La technique peut sembler compliquée, mais elle est en réalité vraiment très simple.

Il y a deux problèmes qui doivent être surmontés. D'abord, il y a un problème de proportion de lune (semble beaucoup plus petit) et le deuxième problème est celui de l'exposition, la lune est surexposée parce qu'elle est plus lumineuse que le reste de la scène.



Le problème avec la perspective optique se pose parce que la distance de la lune et les autres objets de votre scène sont trop éloignés, la lune parait plus petite si l'objectif est trop court. La plupart des personnes utilisent les objectifs grands-angulaires pour tirer des paysages ce qui renforce la sensation d'une lune trop petite. Réciproquement, plus l'objectif est long, plus le résultat est comprimé donnant un résultat irréaliste.



Tout ceci nous suggère qu'il est préférable de travailler avec un objectif « de longueur moyenne » où tous les objets de notre scène soient le plus ressemblant possible à ce que peut voir notre oeil.

La solution technique de tirer la lune de nuit consiste à trouver l'exposition appropriée. Le probleme de l'exposition réside en:
Vous sacrifiez des objets plus lumineux (qui grillent au blanc) pour obtenir les secteurs sombres.
Ou vous pouvez obtenir les secteurs lumineux correctement, mais vos ombres tournent au noir.
Ainsi, comment pouvez-vous résoudre les deux problèmes en même temps ? C'est-à-dire, comment pouvez-vous obtenir la scène foncée de nuit et exposer correctement afin d'obtenir la lune lumineuse mais sans être brulée ?

Solution:
La double exposition: C'est-à-dire, deux images.
Une exposition capture la scène, et l'autre exposition capture la lune elle-même, chacune avec son exposition correspondante.

Par conséquent, pour ma part, j'utilise normalement un objectif grand angle pour ma scene et un tele 70-300mm pour la lune.


Equipement nécéssaire pour la Photographie nocturne:
Equipement basique
Equipement avancé

Une fois que vous avez votre matériel préparé, attendre que le ciel soit bien noir et que autour de votre lune il n'y ait aucun nuage immédiatement autour d'elle.



Ainsi, voici les étapes détaillées :
Commencez par placer l'appareil-photo sur le trépied avec votre objectif grand-angulaire réglé sur votre scène en laissant un paysage raisonnable. Les expositions sont selon la luminance de la scène de 30 secondes à une minute, s'il n'y a pas de lumière directe le temps d'exposition peut aller à 5 minutes. Vous pouvez également employer la lumière de la lune pour éclairer votre sujet ou scene.
La deuxième exposition (la lune):Pour cette exposition, nous passons au téléobjectif, composer de sorte que vous voyez seulement la lune dans le viseur. L'arrangement d'exposition sur cette image est habituellement environ de 1/10 à 1/250 seconde. Il varie souvent pour les conditions atmosphériques qui font que la lune est plus ou moins lumineuse, à 1/250 le détail de la lune est plus prononcé mais elle sera également plus foncée.

Notez la différence d'exposition entre 1/250 et 1 minute ! Chacune de ces expositions est appropriée pour saisir le détail des scènes respectives, ainsi il devrait être clair maintenant pourquoi vous ne pouvez pas tirer la lune et la scène dans une même photo.

Aucun commentaire: